Afficher un message
non lus
  (#9)
Les bons amis
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 15/11/2015, 09:33

Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
J'ai l'impression que parce que ton service de garde n'est pas dans ta maison certains parents se sentent comme dans un lieu public. Ce qui t'occasionne plein de petits problèmes qui sont pratiquement tous lier à ce comportement.

(Il ne se gêne pas non plus pour aller lui-même dans mon espace cuisine ). Tu dois mettre tes limites. Je ne sais pas comment est installer ton entrée, pourrais tu mettre une délimitation: l'espace entrée/parents et l'espace garderie/enfants/éducatrice. Tu accueille l'enfant à cette limite (barrière par exemple). Le parent peut la franchir seulement sur invitation spéciale.

(Il ne se gène pas pour demander: eau, lait de soya, morceau de fromage etc. en arrivant) encore une fois ici tu dois mettre tes limites. La collation est à X:XX heures et la collation aujourd'hui est tel chose. Si l'enfant arrive après, il doit attendre l'heure de diner c'est aux parents de s'assurer qu'il mange à la maison.

(nous observe, debout, les bras croisés et reste environ 10-15-20 minutes tout dépendant de son horaire) Personnellement je trouve ça très dérangeant un parent qui reste comme ça. J'accueille l'enfant à la porte le parent enlève les vêtement extérieur, règle les petites questions de logistique si il y a lieu. On dit ensemble bonne journée au parent il/elle quitte et on se rend dans la salle de jeux.

(car le papa se sent obligé d'attendre assis dans les marches ... De mon côté, je dois me dépêcher à habiller les enfants, car le papa est tout de même pressé) Si le parent attend ce n'est pas ton problème c'est son choix, ne te met pas de pression, si il est pressé il partira.

(J'ai remarqué que je suis beaucoup plus à l'aise avec les parents qui me laisse gérer un peu plus à ma façon sans faire comme s'ils étaient chez eux)
Et c'est comme ça que tous les parents devraient être. Les autres il faut leur faire comprendre que tu n'est pas leur employé mais qu'ils sont tes clients. Tu offre un service et ton service a ses limites, tes limites. Ici tu as deux grandes responsabilités 1. établir des limites claires 2. les faire respecter

Un petit mémo aux parents (très impersonnel) pourrait aider. Tu y énonce quelques règlements/limites à respecter dans le but de donner un meilleur service aux enfants. Tu peux ajouter que vous profiterez des belles journées pour sortir et qu'avec le temps consacré à l'habillage d'hiver il y aura moins de bricolage/activités dirigés mais que vous en ferez plus les jours de pluies

J'avoue que c'est très bien expliqué et je n'ai rien a rajouter car, j'aller te faire les memes remarques = c'est absolument la cause de ton stress , la seul cause !!!! il faut mettre des limites et tes parents ont trop dépasser la limite acceptable !
J'ai lu dans ton premier message que tu es une éducatrice diplômée et tu as déjà de l'expérience de travail a l'extérieur , ....Alors, comment une éducatrice formée n'arrive pas a gérer ses clients et dire non et stop!

Jamais je ne permettrai a un parent de toucher mon frigo et se servir , ni rentrer dans ma garderie ,......il ya une limite a ne pas franchir , meme pas essayer !

Change ta politique interne et tu viras a quel point dans travail sera très facile et aimable !
Bon courage!!!

Réponse avec citation