|

26/11/2015, 14:12
moi je la trouve difficile cette nouvelle sur plusieurs points, de 1 ) les dès la petite enfance les services offert aux enfants que ce soit en éducation ou en soins de santé sont rationaliser quitte à oublier le mot qualité et que l on veuille ou pas cela aura un effet négatif à moyen long terme.
2) Les emplois en éducation et en santé sont principalement occupés par des femmes qui sont mère parfois monoparental et qui ont une précarité d emplois donc un revenu non stable malgré les études qu elles ont faites.
3) la santé et l éducation sont les pilliers d une société en santé , active et profitable. plus il y a de pauvreté plus le taux de consommation de drogue est en hausse, plus de violence, plus d alccolisme, de problème de santé mentale donc un cercle visieux néfaste.
4)les personnes en enplois ou désirant l être devront accepter des conditions de salaires et d emplois de moins en moins bonne pour conserver leurs emplois ou en obtenir un malgré leurs diplômes.
5) je suis mère monoparental de 5 enfants, je suis éducatrice j ai mon milieu fam. depuis 9 ans , j étudie pour avoir mon diplôme d éducatrice et sur un microprogramme universitaire sur les TSA je voulais éventuellement faire 35 hrs dans un cpe et non plus 60 hrs comme rsg mais les emplois ce feront rare et peu payant.... un plan B est déjà en formation. Continuer d être rsg , avoir une remplaçante 1 jour semaine pour diminuer mes heures. Je suis dungenre qui voit la coupe toujours à moitié pleine alors rebondir ça me connais mais d autres seront démunis....
|