|

02/12/2015, 22:03
selon moi un enfant ne devrait pas vivre plus d'anxiété si il va à la garderie à temps partiel que si il y va à temps plein.
Il n'y a que la première année que nous avons vraiment fait attention à ne jamais déroger d'une routine... et si on avait le malheur d'y déroger un tout petit peu c'était très grave. Puis on a vécu plusieurs changement dans un laps de temps rapproché. Nous avons toujours gardé des routines, mais avec du lousse et des journées spéciales ou l'on casse la routine. Ma fille n'a pas montré de signe d'anxiété du tout. Surtout que lorsqu'on a commencé à vivre des changements plus importants, elle n'allait à la garderie qu'à temps partiel et pas toujours le même jour. Elle n'a jamais été aussi heureuse. Aujourd'hui, elle s'adapte à pratiquement n'importe quelle situation. Parfois je me demande si le changement n'est pas justement un peu bénéfique pour ne pas souffrir d'anxiété. Peut-être que ça dépend aussi de la personnalité de l'enfant.
Par contre, je crois qu'il ne faut pas s'empêcher que de n'envoyer son enfant qu'à temps partiel quand on le peut car c'est un beau cadeau pour l'enfant qui apportera un plus grand sentiment d'appartenance à sa famille QUI LE SÉCURISERA émotivement peu importe les apparences.
|