Discussion: Forcer la propreté
Afficher un message
non lus
  (#9)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 02/12/2015, 22:19

Je crois que ce qui me mets le plus mal à l'aise dans cette histoire c'est l'idée de se montrer pas content pas contents (en 2k, tu n'es pas obligée de faire ça de ton bord même si eux veulent ça).
Je ne crois pas qu'il est de mal à forcer un peu la propreté, tant que ce soit fait avec du respect pour que l'enfant ne vive pas des trucs traumatisants ou stressant.
Ma fille ne voulait rien savoir du pot. La toilette, c'était moins pire, mais ça l'attirait pas tant que ça. Par contre, elle avait des couches propres 6 heures de temps. Nous avons donc retiré la couche totalement pour les bobettes. Elle a été propre en 2 jours. On lui a expliqué longuement avant. On lui a assuré que les accidents était normal, que ce n'était pas grave. Qu'on avait confiance en elle, qu,elle était capable.
Elle ne semblait pas en avoir particulièrement le goût, mais tout s'est déroulé dans l'harmonie sans de forçage irrespectueux.
En fait, quand on force un peu la donne dans le respect, la douceur et la compréhension j'appelle plus ça forcer mais encourager!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: