Je voulais simplement partager mon expérience d'achat récent par rapport à la propreté dans ton post Tholianne...
J'ai acheté des culottes d'entrainement, je crois que c'est écrit culottes absorbantes sur l'emballage et c'est la marque george vendue au wal-mart. Ça vient en paquet de 2 pour 6$. C'est en cotton "paddé" un peu en tissu nid d'abeille. Il n'y a aucun revêtement imperméable. Donc lors d'un accident, ça absorbe beaucoup mais pas tout!! Ça donne le temps de réagir, de prendre l'enfant et de l'amener ailleurs où un dégât ne dérange pas beaucoup...amener l'enfant devant le petit pot par exemple. Si on prend l'enfant dans les secondes suivants l'accident, le pipi n'a pas le temps d'imbiber le pantalon et les bas. Si on attend trop, oui ça finira par tout se mouiller.
L'enfant sent bien l'inconfort de mouiller sa culotte (l'objectif) mais évite le gros du dégât désagréable à ramasser. Pour nous ici, on profite bien de cet achat!! J'aime bien et ma petite cocotte aussi!!! Ça porte ses fruits!!!