Afficher un message
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/12/2015, 05:06

Bon matin charmantes dames,
Je n'ai même pas le câble , ni de micro-onde , pas de cellulaire ,donc un tantinet hors date
Le fameux cellulaire que ce soit pour les grands ou petits me laisse encore perplexe dans mes observations sur les comportements des gens qui les utilisent quelque en soit la raison.
Je vais vous poser une question , aujourd'hui pour demain , paaf, plus d'ordinateur , plus d'internet , plus de machins trucs électronique , essayez d'imaginer votre quotidien sans cet aspect , seriez-vous fonctionnel (elles), heureux (euses ) auriez-vous l'impression qui manque quelque chose dans votre vie.
Je suis entrain d'essayer de comprendre , le besoin, car c'est devenu un besoin , presqu'une nécessité pour une grande majorité de jeunes d'avoir un cellulaire.
J'en discute beaucoup dernièrement avec des adolescent (tes).
Voici mes dernières compréhensions.
Premièrement le milieu de vie familial de ces jeunes à une grande influence .
Je vous fait un quiz , quand vous sortirez la prochaine fois , exemple faire des commissions dans l'espace de 2 heures comptez combien vous croisez de personnes entrain d'utiliser un cellulaire .
Concernant les adolescent (tes)
à ma question : pourquoi vous n'utilisez pas le téléphone pour vous parler de vive voix au lieu de texter .
réponse : parce que personne n'écoute notre conversation et que je peux texter plusieurs amis en même temps , ainsi raconter à x ce que y vient de m'écrire ext.... vous voyez le topo.
Au lieu de parler à une seule personne au téléphone , ils communiquent jusqu'à 10 en même temps.
Cela leur permet de se créer un réseau social qui leur ressemble sans que personne écoute leur conversation.
Il y a un aspect bénéfique , comme l'adolescence est une étape de vie difficile pour bien des jeunes , ils se consolent , se consultent et partagent .
C'est nous les adultes qui avons accepté cette technologie.
Avons nous réellement le choix, je ne crois pas.
Quand ils se retrouvent en groupe , garçons et filles , ils se textent même si ils , elles sont à un pied de distance, style '' Yé quiout en bibitte x''
Sur leur cellulaire ils/elles écoutent de la musique sans arrêt avec leur écouteur et chantent les tounnent donc cela leur donne un autre lien entre eux et amène des discussions style '' aye écoute la tounne ''
Vu qu'ils y a un nombre grandissant de jeunes avec des aspects comportementales liés avec , comment dire, trouble anxieux, trouble ext.......
le fait de pouvoir communiquer facilement avec leurs pairs, de pouvoir entrer dans leur bulle pour écouter de la musique de leur choix, de pouvoir visionner des vidéo ext .... les apaisent dans la plus part des cas.
Bon , de mon côté je continue mes observations du pourquoi, quand comment les jeunes ont besoin d'avoir en tout temps un cellulaire à leur portée.
Passez une agréable journée , pour ma part je suis entrain de faire cuire un ragoût de boulettes un tantinet réinventé donc il va y avoir des légumes


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: