|

08/12/2015, 05:41
P.S
Voici un exemple d'une jeune de 14 ans.
Elle possède un cellulaire.
Elle consomme des psychotropes , sa famille ne se doute de rien
Elle a besoin d'un suivi médical global, sa famille ne l,a pas remarqué
Son contexte familial est entrain de se fragmenter = séparation du couple
Elle vit sa première peine amoureuse.
Un soir elle texte sur son cellulaire à une autre adolescente que ce soir c'est fini, elle n'est plus capable, trop de souffrance.
Le problème avec cette manière de communiquer , les jeunes n'ont souvent pas le numéro de téléphone de l,autre car les adultes n,ont pas de ligne terrestre.
Donc , je continue.
La jeune qui reçoit le texto ne sait quoi faire , quoi dire à cette jeune en détresse.
Comme elle est entrain de texter avec d,autres personnes elle mentionne son inquiétude.
Pour faire une histoire courte.
Une des jeune connaissait son adresse en a parlé à ses parents.
Ils se sont rendu sur place , la jeune en détresse avait déjà procédé à son suicide , je ne mentionnerai pas la manière choisi , ce n,est pas nécessaire.
Ils sont arrivés à temps , ambulance ext.....
Aujourd'hui la jeune va très bien , est encore suivi médicalement , diagnostiquée en dépression majeure avec certains troubles.....
Les parents n'avaient aucune idée de l'ampleur de la détresse de leur fille.
car ils associaent le comportement de leur fille sur '' la période de l'adolescence ''
Comme cette jeune étant introvertie en utilisant le texto car jamais elle aurait pris le téléphone et bien sa vie à été sauvé.
Les adolescents en général ont besoin de leur monde à eux et ne veulent pas d'adultes
Bon je retour à mon ragoût de boulettes
Bonne journeé
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 09/12/2015 à 15:59.
|