|

04/01/2016, 10:08
Je suis nouvellement accrédité après 6 ans d'attente. J'ai été au privé durant tout ce temps. Pour ma part, j'ai préféré faire le grand saut et en fin de compte je ne le regrette pas. La paperasse, oui il y en a, mais ça parait bien pire que c'est en réalité. Oui j'ai hésité au début mais il y a des avantages à être accrédité. Oui le salaire est presque pareil (ou un peu plus mais à peine), mais nous sommes syndiqué, nous avons le support du BC en cas de problème avec des parents ou un enfants et finalement, le plus important pour moi, les heures travaillées sont reconnues comme étant de l'expérience. Je fais présentement mon aec en petite enfance et le jour où je voudrai aller travailler en cpe, mes heures travaillées en étant accrédité compteront pour de l'expérience de travail cumulée.
Met toi sur la liste d'attente et suit ton 45 hres de cours ainsi que ton rcr et un jour, quand tu auras l'appel, tu verras ce que tu choisiras ;-) Pour ma part, j'ai préféré devenir accrédité et arrêter de l'être un jour si ça ne va pas, que de dire non trop vite et de le regretter.
|