Discussion: Office de cadran
Afficher un message
non lus
  (#59)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2009, 14:26

Citation:
Envoyé par Mira-Belle Voir le message
Salut!

Je suis nouvelle sur le forum et en a peine 10 minutes, j'ai vu tout un tas de conneries se dire sans plusieurs post.

Je suis présentement éducatrice en CPe depuis bientôt 6 ans et j'ai un certificat universitaire en Petite enfance et famille, j'ouvrirai mon milieu familial d'ici janvier dans ma nouvelle maison.

Non je ne le fais pas pour l'argent, car il y a 6 ans j'ai accepté une baisse de salaire de moitié, lorsque j'ai quitté une entreprise aéronautique pour entammer un AEC au cégep. Je choisi d'ouvrir un milieu familail en espérant avoir une certaine qualité de vie familiale et avoir moins d'enfants a m'occuper en même temps, car 8 c'est beaucoup en CPE, les journées ou j'en ai 5-6, ce sont les plus belles journées.

Je suis fière de mon projet, mon conjoint et mes enfants m'appuient, j'ai confiance en moi, en mes connaissances, en mes compétences en tant qu'éducatrice.... non je ne regarderai pas les ti-programmes de télé pendant que les enfants jouent, non je ne me bercerai pas toute la journée, JE VAIS PRENDRE SOIN DE VOS ENFANTS, LES AIMER, LES NOURRIR, LEURS APPRENDRE DES NOUVELLES CHOSES, LES LAISSER EXPLORER ET APPRENDRE EUX-MEMES, LES SOUTENIR DANS LEUR DÉCOUVERTES ET DANS TOUT LEUR DÉVELOPPEMENT GLOBAL....

Des "crotées" y'en a partout que ce soit a l'école plus tard, a votre travail, a l'épicerie et y'en aura toujours, mais sachez ne pas mettre tous les oeufs dans le même paniers.... des gens bons, sensibles et a l'écoute y'en a aussi pis beaucoup a part de ca

RSG... relever vos manches et faites vos devoirs... si vous êtes fieres de vous et de votre travail, eh! bien ne permettez pas qu'on pile sur vous comme un tapis mais n'y répondez pas non plus car c'est trop facile d'être assis en arrière d'un clavier et de pitonner.. cela n'engage a rien!!!

Pour Imao... je suis vraiment peiné pour vos et surtout vos enfants que vous n'ayez pas trouvé un milieu de garde dans lequel vous ayez confiance... vos enfants sont comme des éponges et ce que vous ressentez, eux aussi ils le ressentent au travers vous sans comprendre... et cela ne leur donne pas un exemple, un modele d'adulte capable de communiquer...

Mira-Belle
J,aime ce genre de commentaire qui démontre pourquoi on a choisi ce métier...
Car oui, on a le choix du métier que l'on choisi et j'en ai occupé plus d'un avant de devenir RSG.
Je ne l'ai pas fait pour rester à la maison avec mes enfants mais pour avoir des enfants dans la maison.
Lorsque j'étais au secondaire et qu'on me demandais quel métier j'étais pour faire, je souhaitais travailler avec les enfants.
Finalement j'ai eu des enfants alors je les ai élevé et ils sont devenus adultes et m'ont donné des petits enfants que je ne vois jamais.

Mon désir d'être à nouveau entourée d'enfants a pris le pas et j'ai quitté mon emploi pour étudier dans ce domaine et j'ai ouvert mon service de garde.

Tous ces petits enfants qui actuellement dorment devant moi sont mes petits amours...
Il n'y a pas une journée depuis plus de 4 ans dans ce métier que je ne dis pas à quel point j'aime mon métier.

Alors les mamans frustrées qui ne veulent pas comprendre nos mobiles et qui n'ont que pour seul objectif de nous prêter LEURS MOBILES, je les emmerdes poliment.

Ça fait du bien d'en parler...

Réponse avec citation