|

06/01/2016, 20:54
Voila comment je travaille la propreté avec les enfants:
Chaque jour, pendant le cercle avec mes amis (theme, météo ,calendrier ,répéter les consigne, je parle aussi sur la propreté c'a fait partie de la routine ex après la sortie avant le lavage des mains on s'assoit sur le pot et après le diner on s'assoit sur le pot(J'ai fait un coin spéciale pour les pots j'ai met 3 avec des livres qui parle sur la propreté avec des toutous aussi, les enfants prennent les toutous, les déposent dans le pot et il ya des période ou les enfants s'assoient tout seules et moi en meme temps j'observe les enfants et en meme temps je leur dit que maintenant c'est le tour des toutous mais avant et après le diner c votre tour .Les enfants comprennent ,ils s'assoient et il ya des enfant qui fait un vrai pipi ,je le félicite et j'encourage l'autre enfant pour la prochaine fois.
Il ya une fille de 22 mois qui a fait 3 pipi et caca aussi chez moi, j'ai dit aux parents ,ils étaient content mais ils m'ont dit on est pas prêt a la maison, je respect leur choix et je leur demander quand ils serrant prêt on va la mettre propre ensemble mais je continue chaque jour avec elle sans forcer l'enfant.
Rsg et maman de 2 garçons.
|