Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/01/2016, 06:36

Première des choses; il vous faudra un avocat, coûte que coûte.

Deuxième chose; le père est tout à fait dans son droit de réclamer la pension alimentaire pour les jours où il avait son fils dans les faits. Alors, attendez-vous à ce que cette requête soit présente au Tribunal.

Quand une cause est déjà portée devant le juge, je pense qu'il est toujours sage de s'en tenir à cette décision, quitte à retourner devant le juge pour en modifier les termes.

Troisième chose; votre fils voit son père une semaine sur deux dans les faits depuis un an. Je ne pense pas que ce serait bon de reculer. De toute façon, je crois qu'aucun juge n'acceptera de diminuer les contacts avec le père alors que tout semblait bien aller avant.

Quatrième chose; Concernant l'école de votre fils, il faudra faire l'inscription dès février. Faites-les dans VOTRE quartier. Faites preuve de bonne foi; dites au père qu'il pourra être présent s'il le souhaite. Vous lui donnerez les dates et les rencontres quand vous les aurez. N'entrez pas en conflit avec le père. Comme vous avez une ordonnance de garde presque complète, la commission scolaire n'acceptera pas que l'enfant soit inscrit à l'école du quartier du père qui ne l'a que 2 fds sur 3 sur papier. Alors, vous êtes tout à fait dans votre droit de l'inscrire à l'école de votre quartier. Le père fera sa demande au Tribunal s'il y a lieu. Mais ça risque d'être long avant que sa cause soit entendue.

Concernant le retrait de votre fils de la garderie où il allait depuis plusieurs années, je ne sais pas quoi vous dire puisque je n'aurais peut-être pas pris la même décision, pour la stabilité de mon enfant.

Bref, la seule chose qu'il vous reste à faire vraiment, c'est de consulter un avocat, quitte à vous endetter.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: