14/01/2016, 10:37
Ton épicerie est selon moi dans les ''normes'' de coût.
Par contre voici quelques options pour économiser tout en mangeant bien.
1. Coopérative alimentaire, souvent elles sont bio (avec le mienne je n'économise pas de $, mais j'ai une épicerie entièrement bio pour le même prix qu'une épicerie normal en super marché).
2. Les fruits et légumes déformés certaines épiceries et certains sites internet vendent de ces fruits et légumes. On peut économiser beaucoup de $ et en même temps c'est un grand pas en avant contre le gaspillage alimentaire.
3. Cuisiner les épluchures et les os des viande (ex: chips de pelure de pomme de terre). Encore une fois une belle initiative contre le gaspillage alimentaire.
4. Cuisnier les bases (boullion, sauce ect...) sa a déjà été dit.
5. Courir les ventes. Déjà dit.
6. Moins de viandes. Déjà dit.
7. Jetter le moins possible d'aliments! Facile à dire mais quand on s'y attaque vraiment on sauve des $.
En finissant, dépenser des $ (voir beaucoup de $, notre alimentation nous coûte plus chère que l'hypothèque) en se nourrissant sainement est selon moi un investissement à long terme sur les soins de santé. Pour économiser je préfère faire le tour des autres dépenses comme le câble, l'internet etc...
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
Dernière modification par Caroline S. 14/01/2016 à 11:01.
|