Afficher un message
non lus
  (#7)
Soleil2010
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 39 msg
Par défaut 15/01/2016, 13:46

Difficile à dire, on n'a pas assez d'élément pour savoir si la petite est négligé. Il peut avoir des explications...
Pour les repas, comme la petite ne mange pas chez vous non plus, peut-être que les parents préfère la voir manger des saucisses que rien du tout.
Pour les couches, difficile de faire un signalement par rapport à des parents qui ne veulent pas brusquer leur enfant... cependant chez vous, Est-ce que tu la sent prête à aller à la toilette? Est-ce que c'est vraiment pour ne pas la brusquer ou c'est négliger son hygiène?
Pour le langage, la petite à été 6 mois dans un autre pays, moi non plus je ne crois pas que ça puisse lui avoir causé un retard de langage.
Selon ma grille d'observation, j'essaierais de mettre les parents sur une piste pour les aider (CLSC, maison de la famille, atelier pour aider à parler...)
Si papa n'est pas très présent et que maman est maternelle et douce, elle n'est peut-être dans un milieu différent mais ça ne veut pas dire qu'elle est négligé. J'essaierais vraiment de parler avec eux avant de faire un signalement.

Réponse avec citation