|

15/01/2016, 23:14
Je ne crois sincèrement pas qu'un signalement serais approprié. De mon humble avis. Je trouve parfois qu'autant à l'époque personne ne disait rien à propos d'un enfant maltraité... autant aujourd'hui les gens sont rapide à vouloir signaler pour un tout et un rien. En 2k, chacun sa façon de voir les choses.
Mes parents n'ont pas été parfait... nous avons eu peut-être des manques dans notre vie... mais le plus grand héritage que j'ai reçu de mes parents a été un amour inconditionnel et très très très maternel. Dans ce cas que tu décris, l'amour ne semble pas manquer, même si des choses apparaissent plus ou moins acceptables. Il y a tellement de gens qui ont jugé mais parents! À entendre parler les gens aujourd'hui plusieurs de nos parents auraient été victimes de signalement sans pour autant être de mauvais parents. Je sais qu'à l'époque où j'étais enfant ça aurait été la pire chose qu'on aurait pu me faire.
Je crois qu'il faut faire la part des choses. Faire la différence entre des parents aimant qui font leur possible tout en étant pas parfait et en faisant des erreurs et ceux qui font des négligence graves ou de la maltraitance. Ce sont 2 choses bien distinctes qu'il ne faut pas mélanger et risquer de priver des enfants de l'amour de leur parent et créer des fardeau de plus dans la vie de personnes qui ont tellement vécu de choses difficiles dans leur vie que ceux qui les juges ne seraient peut-être même pas capables de supporter la moitié de ce qu'ils vivent.
Pour des pistes de solutions, moi j'irais avec de l'information écrite. Lui offrir des ressources comme le clsc ou autre chose qui donnerait une aide exempte de jugement dont elle pourrait faire les démarches de son plein gré.
Je termine en disant que la santé et le développement global sont des choses importantes, certes, mais pas autant que l'amour des vrais parents.
Dernière modification par Marie-fleur 15/01/2016 à 23:44.
|