Afficher un message
non lus
  (#10)
mini123
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 16 fois, 13 msg
Par défaut 16/01/2016, 12:07

Selon moi, il n'y a pas lieu de faire un signalement à la DPJ.

Peut-être les parents se sentent-ils jugés (sans moi-même faire de jugements comme je ne connais pas toute la situation)?

Perso, je les approcherais de façon empathique en leur montrant que oui je comprend totalement que la cocotte ne veut pas manger et que non elle ne veut pas être propre masi qu'un moment donné pour son bien il faudrait y voir?

Arriver vers les parents avec des pistes, des solutions et des ressources font toute la différence généralement et ce sans qu'ils se sentent jugés.

Des pettis trucs trouvés ici et là que vous pouvez essayer dans votre sdg et en faire part aux parents de la cocotte les metterai pe sur la bonne piste? Le numéro de téléphone de la nutritionniste au CLSC, d'une intervenante, l'avis de leur médecin de famille sur la question?

Pour l'avoir personnellement vécu, j'avais une cocotte qui ne mangeais presque aucun fruits et légumes ni à la maison ni à la garderie. J'ai essayé plusieurs trucs (entre autre des aliments récompense à la fin du repas genre du pain beurré après sa soupe) et elle a fini par bien manger à la garderie. Ca a ét1▲ long mais j'ai réussi. A la maison elle etait tjrs aussi difficile car les parents fesaient d'autres menus speciaux pour elle lorsquelle n'aimait pas quelque chose. MAIS je peux vous dire que ce sont de super parents, avec leur défauts comme tout le monde, et qu'ils se sont dit qu'au moins elle mangeait bien chez moi donc ils en etaient recconnaisants...

en tout cas, j'espere que ça t'aura aidé et que les parents seront de ton coté!

Mimi123

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini123 pour ce message: