Discussion: Vos astuces écono!
Afficher un message
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 17/01/2016, 07:06

Faire des chandelles à la cire d'abeille est une belle activité à faire en famille les jours de pluie, mais pour moi non plus ce ne serait pas un geste qui me ferait économiser! Je n'utilise pas de chandelles!

Pour économiser;

- j'achète le plus souvent possible les aliments en rabais
- je cuisine ce que nous mangeons; ça revient nettement moins cher que d'acheter tout fait
- nous n'avons qu'une seule voiture et nous la gardons au moins 10 ans
- je nettoie pratiquement tout avec du vinaigre, sauf la lessive et la vaisselle
- je lave les vêtements à l'eau froide, sauf les choses de la garderie que je lave à l'eau chaude et eau de javel
- je ne chauffe pas l'étage du haut, sauf dans la chambre des dodos pendant la sieste des petits. Je baisse le chauffage après.
- je ne vais jamais dans les centre d'achats; comme ça, je n'achète rien impulsivement. Quand j'ai besoin de sous-vêtements, je vais m'en acheter. Quand j'ai besoin d'un manteau, je vais me l'acheter... Mais je ne vais jamais magasiner pour le fun; de toute façon, j'ai toujours détesté ça!

Et pour le reste, quand on est plus serré; on coupe dans les dépenses de "luxe". Notre luxe c'est le vin, une sortie au cinéma en famille, une sortie au restaurant en famille.

Mais j'avoue que nous ne sommes pas les plus économes au monde. On arrive à se sortir la tête de l'eau parce que mon mari va faire des heures supplémentaires de temps en temps...

Nos plus grosses dépenses sont pour notre fille unique... Et honnêtement, on se laisse aller. Je le dis sans pudeur, notre fille est ce que nous avons de plus précieux au monde, et c'est un réel plaisir pour nous de la gâter.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: