Afficher un message
non lus
  (#1)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 17/01/2016, 17:33

Bonjour et bienvenu dans mon coin!

Les plus: on a selon moi la meilleure ligne de train pour ce qui est des horaires et de la fréquence de passages aux heures de pointes. Par contre, je dirais que la ligne est victime de son succès car à l'époque quand je le prenais (il y a de cela 3-4 ans), le stationnement était plein à partir de 7h et dans ce temps-là, il n'y avait pas de places payantes (maintenant près de la moitié du stationnement l'est)... D'après mon collègue qui habite près de chez moi, c'est pire encore que "dans mon temps" et il y a une liste d'attente immense pour les places payantes. Autre désavantage potenitel tout dépendamment de ton horaire: le train de 4pm au retour s'arrête à Roxboro (il ne se rends pas à Deux-Montagnes) donc je devais attendre pour le train de 4h30pm... et sortir du stationnement à cette heure était un calvaire!!!

En ce moment, je ne prends plus le train car mes enfants vont au CPE à mon travail (à Montréal) mais quand ils vont commencer l'école, je pense bien recommencer à le prendre malgré les inconvénients mentionnés plus haut. Aussi il y a 4 ans, je pense que le rseau d'autobus était moins développé que maintenant pour se rendre au train alors c'est une piste que je vais explorer quand je vais recommencer à le prendre (je suis rendu avec un arrê à deux pas de ma porte! )

Sinon pour le reste, pour moi, ça a été une véritable bénédiction de pouvoir apporter mes enfants avec moi car avec les horaires de mon chum, ça devenait impossible d'avoir une qualité de vie et de ne pas dépasser le 10h/jour alloué. Avec le train (et même en auto), j'avais peine à ne pas dépasser le 10h/jour. Le matin, c'était la nuit de mon chum et le soir il était au travail... mais si mon conjoint avait eu de meilleurs horaires ça aurait pu être beaucoup plus facile.

En espérant avoir pu t'aider un peu, si tu as d'autres questions, ne te gênes pas!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés