|
Parents séparés, moi messager :-( -
21/01/2016, 08:44
Vous est-il déjà arrivé de mettre fin à un contrat parce que avec la séparation des parents ça ne marche plus du tout?
J'ai un enfant qui a débuté ici en mai. Ses parents étaient en pleine séparation et ne m'en ont jamais avisé. Je l'ai su 2-3 mois plus tard.
Depuis octobre, c'est la guerre en eux. Je dis guerre mais c'est plutôt point mort. Ils ne se parlent plus du tout, plus de courriels non plus bref, je sers indirectement de messager et ça m'énerve à fond. Je dis indirectement car ils ne me disent pas clairement "tu luis diras ça" mais exemple, l'enfant est propre chez maman mais le papa ne le sait pas et lui met des couches.
L'enfant semble aussi avoir un retard de développement et de langage (avec l'appuie de 2 grilles d'évaluation) mais c'est "apparemment" le stress de la séparation.
La la maman est dans un bon mood mais c'est des up and down et parfois elle devient franchement désagréable.
Donc:
1- être le messager indirectement, ça me fait suer
2- voir que le bien de la petite n'est pas une priorité dans cette guerre d'adultes m'affecte énormément, j'en parle tous les jours avec mon mari :-(
Je dois renouveller les contrats pour mars et j'ai envie de ne pas renouveller pour ces raisons. Je me dis d'un autre côté que je représente un peu de stabilité pour ce pauvre enfant mais bon...
Quoi faire?
|