Discussion: L'epicerie
Afficher un message
non lus
  (#61)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 21/01/2016, 10:26

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Pour moi, cuisiner et expérimenter en cuisine, c'est un plaisir et non une corvée. Je retire une certaine fierté quand je substitue du ketchup du commerce par le mien et que personne ne s'en rend compte. Les enfants sont abasourdis de voir qu'on peut faire tout ça par soi-même.

Et dans ce sens, je suis un peu sur le même thème que maman zen. L'idée n'est pas seulement d'économiser des sous, mais de réduire de façon considérable les déchets produits par la famille. Certaines choses coûtent moins chers, d'autres non, mais je gagne en qualité de produit. Rendu là, c'est un "mode de vie".

Le fameux "zéro déchet" dont on entend de plus en plus parler à la télévision.
De là mon admiration. C'est un mode de vie

Quand on a le temps et le goût de faire ça, c'est très très bien! À plusieurs niveaux.

Mais pour le ketchup maison, le seul que j'aime c'est celui avec des morceaux. Le ketchup style "Heinz" me rebute, qu'il soit maison ou du commerce!!

Mais ma mère en faisait elle aussi quand nous étions petits Avec de la pâte de tomates et d'autres choses qui restent un mystère que je ne souhaite pas nécéssaire ment découvrir!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés