Afficher un message
non lus
  (#9)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 22/01/2016, 16:07

Ma fille aura 7 ans bientôt. Elle n'a jamais eu un gros apétit et elle a toujours pris beaucoup de temps avant d'apprécier un nouvel aliment ou un nouveau met.

Jusqu'à 12 mois, le lait maternel ( ou le lait maternisé) est l'aliment principal du bébé. Les autres aliments sont complémentaires... Donc à 7 mois, moi non plus je ne m'inquiéterais pas vraiment, surtout si elle boit bien son lait.

À titre indicatif; quand elle était bébé, elle ne mangeait que des fruits en purée. Elle a commencé à accepter les céréales vers 10 mois... Ma fille n'a JAMAIS voulu manger de viande en purée. Elle a commencé à manger de la viande quand c'était la même que nous, en petits morceaux. Et puis, je suis convaincue qu'elle ne mangera pas de viande une fois adulte!

Donne-lui tout le lait qu'elle réclame. Continue à tous les repas de lui offrir de la nourriture. Si elle la prend, elle la prend. Sinon, ce sera pour la prochaine fois...

Si tu penses que malgré tout, elle ne prend pas assez de poids, parles-en avec son pédiâtre qui pourra te référer à une nutritionniste...

Bonne chance.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: