Citation:
Envoyé par katooooooo
Je suis dans le même genre de situation. J'ai résilié mon contrat à ma garderie (Pour diverses raisons personnelles et d'autres raisons qui n'étaient pas dans mes valeurs) en envoyant un avis de résiliation conforme à l'OPC avec un chèque de 50$ toujours comme l'indique l'OPC. Dans son contrat, elle avait indiqué qu'il fallait payer obligatoirement 2 semaines d'avis, malgré que l'OPC dit que c'est 50$ (elle le stipule dans son contrat ça l'air). Quand j'ai signé, je n'étais pas au courant que c'était illégal de demander des semaines d'avis. Je l'ai appris en faisant mes recherches pour comment on doit résilier un contrat. (Je n'ai jamais reçu de copie de mon contrat, malgré que je l'aie demandé par 2 fois). Maintenant, la garderie me menace de me poursuivre pour 3 semaines de préavis (au lieu de 2) si je ne paye pas.
|
Elle essai de vous intimider, vous connaissez vos droits, elle perdra sur toute la ligne si elle vous poursuit. Dite lui de le faire, c'est tout! Dormez sur vos deux oreilles. De toute façon, le fait que vous ayez jamais reçu votre copie du contrat l'invalide immédiatement.
Moi je répondrais à sa menace avec une mise en demeure, auquel je joindrait tout les textes de lois de l'opc ainsi que les règles du mf, et la prierai de me sacrer patience pis qu'a retourne apprendre sa job comme du monde. Pcq quand tu es travailleur autonome bien connaître la loi de l'opc pis bien l'appliquer ben sa fait aussi partie du travail. Un moment donné faut que sa arrête, c'est de l'intimidation basé sur la fait que les parents connaissent bien souvent mal les lois et s'est pas correct. Si elle vous le fait sans peur c'est qu'elle l'a fait avant avec succès à d'autres parents. Bravo de vous être renseigné, pis laissez vous pas faire.