Afficher un message
non lus
  (#43)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/01/2016, 08:38

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Si les preuves exigées sont impossibles à remettre parce qu'en aucun cas, les personnes concernées n'étaient dans l'obligation de produire un tel document, alors revenu Québec sont de mauvaise foi en exigeant de tels documents.

Pour prouver la fréquentation d'un enfant dans un service de garde, il y a d'autres moyens... Notamment, des photos prises durant des activités, des échanges de courriels ou de texto entre la dispensatrice de service et les parents, une lettre de la responsable en service de garde certifiant que cet enfant à bel et bien fréquenté le milieu de garde à des heures atypiques, le témoignage écrit des voisins...

Une fiche d'assiduité qui n'est pas obligatoire à produire ne devrait pas être une preuve exigée par revenu Québec.


Par ailleurs, cette fiche d'assiduité peut très bien être falsifiée elle aussi par des fraudeurs... En quoi constitue-t-elle une preuve qui prévaut sur un relevé 24 ou sur un reçu??

En ce qui concerne des preuves de paiement... Ce n'est pas la seule mère qui paie comptant! J'ai une maman qui travaille comme serveuse dans un restaurant, et elle me paie toujours en argent comptant avec ses pourboires. Une coiffeuse pourrait tout aussi bien faire la même chose. Tous les gens qui travaillent à pourboire ou qui ont des compagnies dont les gens paient en argent comptant sont susceptibles de payer un service en argent comptant...
Je comprends ton point de vue concernant la fiche d'assiduité qui n'est pas obligatoire, mais la gardienne doit avoir un registre des enfants qui fréquentent sa garderie et les journées de présences de ceux-ci. Elle en a besoin entre autre pour le calcul des dépenses de nourriture ( nombre de repas servis).

Pour la dame qui a des problèmes avec revenu Quebec elle devait faire des retraits dans son compte de banque pour payer ses frais de garde "en argent". Un montant qui correspond à tes frais de garde retiré dans ton compte a toutes les semaines (ou au 2) ça peut être une preuve ça elle n'a qu'à leur fournir ses relevés de banque.
De plus elle est travailleuse autonome et à 2entreprises garderie et décoration int. Elle doit avoir les dates de rencontres avec ses clients en décoration, le heures travail fait chez les clients. Elle en a eu besoin pour réclamer ses dépenses (essences, auto, matériel) elle peut s'aider de ça pour fournir les renseignements demandes par RQ.

Désolé pour la dame, j'espère que ça pourra sensibiliser a la bonne tenue d'une comptabilité!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message: