Afficher un message
non lus
  (#51)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 27/01/2016, 13:50

Je veux juste ajouter, pour celles qui sont dans le doute quant au calcul des frais de nourriture pour le service de garde; il y a une brochure de revenu Québec qui indique la marche à suivre avec un exemple. Je ne sais pas comment y mettre le lien! La brochure porte le titre de "juste pour tous, service de garde"... Ou quelque chose du genre. Je ne l'ai pas sous la main.

En gros, cela dit que revenu Québec considère raisonnable de calculer qu'un repas par enfant équivaut à un repas par adulte et une collation équivaut à 1/2 portion. Donc, avec les factures d'épicerie; on enlève d'abord les choses consommées par la famille, en calculant le nombre de repas et collations pour chaque membre. Avec ce qui reste, on calcule les repas et collation des minis, en tenant compte de nos jours d'ouverture. Celles qui font payer leurs vacances et fermetures diverses doivent en tenir compte dans leur calcul.

On ne peut pas supposer par exemple que le coût de la nourriture pour les enfants coûte tant par jour, du genre, 5$ par jour par enfant. Il faut un montant réel avec les factures qui le prouvent.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés