Discussion: Vos astuces écono!
Afficher un message
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 02/02/2016, 08:27

Voici quelques uns de nos trucs:

- on fait l'épicerie au trois semaines
- on court les spéciaux
- au lieu d'aller au resto, on se fait nous-même ce qu'on aurait manger au resto
- on chauffe au bois et au lieu d'acheter du bois ''clé-en-main'' à 100$ la corde, on achète un voyage de billot qui nous revient à 900$ pour 18 cordes
- quand on a besoin de quelque chose (ex. équipement de planche à neige), on regarde combien ca se vend en magasin et ensuite on regarde sur kijiji
- on essaie d'acheter le linge et les souliers des enfants en spéciale... sinon on donne comme idée de cadeaux à leur fête ou bien à noël des choses qu'ils ont besoin
- notre patio était très magané... au lieu de le défaire et d'en construire un nouveau, on l'a retapé avec des matériaux que nous avions déjà ici (cloture que nous avions défait, etc.) en tout ca nous a coûté 300$ et notre patio sera bon pendant encore plusieurs année
- mon chum est manuel, alors au lieu de faire faire les travaux (réno, mécanique) il les fait lui même
- j'appelle Vidéotron à chaque année pour leur dire que je trouve que c'est trop cher alors ils me donnent ce que j'appelle des crédits de chialeuse... j'économise environ 30$ par mois en faisant ca

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: