03/02/2016, 05:45
Comme le dit azana, des pommes pourries, tu en trouveras dans toutes les catégories.
Prime à bord, il faut vraiment se fier à son feeling de maman, ça ne trompe pas!! Si tu crois que cet endroit ne convient pas à une première visite, c'est qu'il y a sans doute assez d'éléments qui ne conviennent pas à tes valeurs et cet endroit risque de ne pas, à toi et bébé, répondre à vos besoins de façon satisfaisante.
Si j'étais toi, je ferais d'autres visites pour voir comment tu te sens ailleurs.
Étant en CPE, je peux te dire que ce qu'azana raconte du CPE de son amie, ça ne fonctionne pas comme ça partout. Où je vais, mes enfants sont appelés à s'exprimer pour régler leurs conflits seuls éventuellement un jour mais accompagnés de l'éducatrice tant et aussi longtemps que le besoin se fait sentir. Exemple du bébé qui se fait voler les choses: l'éducatrice se penche près de l'enfant et l'amène à dire "non à moi!" et c'est à l'enfant voleur de redonner le jouet volé et cet enfant est redirigé vers un autre jouet en attendant. Des exemples comme cela, il y en a des tonnes et leur façon de faire convient très bien à ma vision des choses.
Si tu refuses cette place, tu resteras sur la liste jusqu'à une autre offre. Si tu la prends, tu peux demander de rester sur la liste pour recevoir d'autres offres ou demander de poursuivre l'attente en attendant une place dans le CPE de ton choix (ton 1er choix). C'est ce que j'ai fait. Mes enfants sont toujours en attente d'une place en CPE à côté de chez moi mais je n'ai jamais été appelé pour cet endroit. Par contre, j'ai eu 3 offres de CPE différents en tout et j'ai choisi celui que je préférais parmi ceux-là.
Les plus gros avantages que tu trouveras dans un milieu de garde, peu importe le milieu, c'est tout ce que qui sera fait selon tes valeurs pour toi et ton enfant. Pour une personne, les plus grands avantages seront en milieu familial et pour une autre ce sera en CPE. C'est vraiment selon ce que la personne désire et a comme attentes.
Bonne chance dans ton choix!!
Dernière modification par Mimi82 03/02/2016 à 06:19.
|