Citation:
Envoyé par Nouveau reve
Bonjour a toutes et a tous!
Je m'en remets a ce forum pour répondre a mes interrogations reliées au niveau d'étude nécessaire pour devenir éducatrice de la petite enfance!. Je suis nouvellement a la recherche d'un nouveau défi et les tous petits m'inspirent particulièrement.
Je possède un Bacc en gestion de la mode, un certificat en gestion et relations publiques une technique en dessins de mode. J'occupais un poste en collecte de fonds et financement privé jusqu'à tout récemment.. ET oui! ce n'est pas relié a la petit enfance. ;-) Je souhaite me réorienter mais ne sais pas quoi choisir comme formation. et souhaite ne pas trop me fermer de porte sans nécessairement retourner au cegep car je vais devoir trouver un boulot alimentaire dans l'intervalle pour payer mon loyer et mes dépenses et 24 mois me semble long.
Options évaluées :
-cegep a distance (Est-ce possible de s'inscrire a tout moment ?) Oui, ils prennent des inscriptions à l'année longue.
-Aec
-Option college CD1 (mais c'est 12000 $)
-formation 45 h( https://www.formationplus.ca/index.p...fs-et-paiement ou educatout) qui me permettrait de travailler comme aide-éducatrice immédiatement?
Également quel milieu me conseiller vous ?
-Cpe
-Garderie privée?
- Que faut t'il s'inscrire a la Srepe ?
J'ai lu sur le forum que les heures comme aide-educatrice ne comptait pas. Ne comptait pas pour quoi? être reçu pour un Aec ? Également les tarifs prescrits 12.50 ne semblent pas respectés par les offres d'emploi sur Emploi Québec (poste a 11,50).
Voila je suis un peu perdue, tout commentaire sera apprécié.
Votre karma vous remerciera.
Genevieve - qui a hâte de rejoindre les tous petits.. Et qui continue ces recherches!
|
Le DEC, a le fin de tes études, tu es une éducatrices reconnu.
Le AEC, a la fin tu n'es pas reconnue et tu dois accumuler des heures afin de devenir une éducatrice reconnu (2 ans, il me semble) et donc, pendant ces 2 ans ton salaire est moindre que l'éducatrice reconnu qui a le même nombre d'ancienneté que toi. Aussi, dans certaines CPE, tant que tu n'es pas reconnu, tu ne peux pas obtenir un poste permanent pour des remplacements de congés de maternité ou autre... donc, même si tu es là depuis exemple 18 mois, ta collègue tombe enceinte, tu n'auras pas son poste, la CPE devra afficher le poste à l'externe et embauché une éducatrice reconnue.
La formation de 45h, n'est pas suffisante pour travailler en CPE. (Et je ne crois pas qu'une garderie installation privé non plus)
Il y a aussi un certificat en petit enfance offert a l'université aussi! A prendre en considération!
