Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 08/02/2016, 13:45

Bonjour,

Je ne vais pas te conseiller. Mais je vais être franche et je vais parler pour moi.

Je suis RSG et je n'accepterais pas d'accueillir un bébé pour 4-5 mois, et ce, pour plusieurs raisons.

L'intégration d'un nouveau bébé dans un service de garde est une étape très importante, tant dans la vie du bébé, que dans celle du groupe qui le reçoit et de la RSG elle-même.

C'est une relation de confiance et d'attachement qui se construit tranquillement, avec des moments forts en émotion.

Quand j'accueille un bébé, j'ai toujours dans l'optique d'être là pour lui quand ses parents ne peuvent pas, pendant la majeure partie de sa petite enfance. Pour moi, accueillir un bébé, c'est beaucoup plus que combler une place manquante dans mon service de garde.

Donc, évidemment, je te dirais non, je ne suis pas l'endroit qu'il te faut.

Si je peux me permettre... Si je vivais la même situation que toi; soit je prolongerais mon congé jusqu'à ce que mon bébé entre en CPE, soit j'engagerais une nounou à la maison jusqu'à ce que mon bébé ait une place en CPE.

Mais je ne le mettrais pas dans un service de garde 40-50 heures par semaine pour ensuite le changer de place une fois qu'il aura pris ses repères et ses aises...

Bon courage et bonne réflexion.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: