Afficher un message
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 13/02/2016, 20:41

Bonjour,

Voici mes impressions et mes questionnements.

Une garderie est une installation; quand on garde des enfants dans un milieu familial, il s'agit d'un service de garde en milieu familial.

Il y a une coquille dans ton texte; tu as deux garçons âgés et non âgée.

Qu'est-ce donc une intervenante en développement du langage? Quelle formation? Quelle expérience? Je parlerais davantage de ça plutôt que de parler de collaboration avec une orthophoniste. De cette manière, les parents qui ont des enfants sans difficultés de langage vont aussi se sentir concernés.

Pour les lieux physiques, certains parents aiment que ce soit au sous-sol, d'autres non et je fais partie de la deuxième catégorie. Un service de garde en milieu familial doit faire partie du milieu familial. Il ne doit pas être une copie d'un local institutionnel. De plus, je suis d'avis que le milieu gagnerait à être plus éclairé. Ça me paraît sombre un peu.

Ton expérience en CPE est un ++. Il serait intéressant de savoir pourquoi tu as fait le choix de changer de milieu. Quelles sont tes motivations. As-tu de belles références de ton ancien employeur? Ce pourrait être un ++ aussi...

Où les enfants joueront-ils dehors? On ne voit pas le terrain. Iront-ils au parc? À la bibliothèque?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: