Discussion: Sieste écourtée...
Afficher un message
non lus
  (#6)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 414
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 18/02/2016, 13:21

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Les enfants ne sont pas tous pareils. Leur développement ne se fait pas au même rythme, leurs besoins alimentaires ne sont pas les mêmes...Pourquoi vouloir absolument leur imposer TOUS la même routine de sommeil? Les forcez-vous TOUS à manger la même quantité, à courir le même temps lorsque vous êtes dehors?

J'étais fervente de la sieste relativement obligatoire (pour les plus grands 30 minutes et ensuite lever si pas endormis). Hey oui, en pm, j'ai besoin de mon petit lousse pour respirer moi aussi, je suis RSG et je sais ce que c'est!

Et puis est venu mon 3e bébé. Il a pas tout a fait 3 ans. Et je suis forcée d'admettre que ses besoins de sommeil ne sont juste PAS les mêmes que mes grands. Alors que mes grands (4 et 6 ans) s'endorment d'un seul coup, à 19h15, sans chichi. Le petit lui, peut étirer ça jusqu'à 21h30-22h s'il a dormi en pm. Cet enfant est juste...top shape, c'est tout!

Mes 3 enfants ont la même routine, et j'aurais juste manqué lamentablement mon coup au 3e? Allons, allons!

De dire que le parent a juste à être plus sévère, a revoir sa routine...(oui peut-être, on ne sait pas!)...mais ce n'est pas toujours le cas.

Si c'était moi, je dirais au parent qu'on fait un essai, si l'aménagement le permet, s'il n'est pas juste debout au milieu du reste de la gang. Mais je mentionnerais aux parents que si l'enfant n'est pas fonctionnel dans le groupe, que je considère qu'il montre des signes de fatigue, s'il est bougon lorsque je le réveille alors je considérerai que ce sont des signes qu'il n'est pas prêt à raccourcir la sieste...

Mais je me donnerais une période d'essai...



Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation