|

23/02/2016, 13:24
Si vous êtes anglophone, que vous entrez dans une boutique et que le ou la vendeur(euse)(qui parle français) ne fait aucun effort pour se faire comprendre, on s'entent pour dire que c'est un manque de respect. C'est la même chose à l'inverse.
Alors, oui quand on travail dans le secteur publique on doit parler les deux langues français et anglais. Petit rappelle le Cananda a deux langues officielles français et anglais... Bon de la à exiger un bilinguisme parfait je ne crois pas que se soit nécessaire, mais être capable de communiquer avec les parents de façon à ce que le sens du message soit clair, c'est indispensable. Que les temps de verbes ne soient pas toujours bien accordés c'est pas si grave que quelques mots soit remplacé par un autre mots qui a le même sens ok sa va aussi. On peut toujours dire que dans cette logique les émigrants qui ne parlent ni français ni anglais ont le droit de se faire servir dans leur langue, sauf qu'avant d'émigrer généralement ils savent que les gens du pays où ils vont rester ne parle pas leur langue. Le petit bout où tu dis que sa fait très peur... hum je crois que c'est plutôt une belle richesse que d'offrir de parler plus d'une langue aux enfants.
Le conférencier Carol Alain (le choque des générations) dit ceci les enfants d'aujourd'hui, qui seront les adultes de demain, doivent au minium apprendre 3 langues pour pourvoir FACILEMENT (j'ai pas dis pour trouver du travail, j'ai dit pour facilement trouver du travail) trouver du travail. Alors, aussi bien commencer par le français et l'anglais. Selon moi sa fait du sens.
Pour terminer, certain employeur mette dans les exigences le bilinguisme, soit français/anglais. Afin, de ne pas avoir d'employé unilingue qui ne pourrait communiqué qu'en une seule langue. Mais, bien souvent savoir bien se faire comprendre dans l'une des deux langues est suffisant. Vous empêchez vous d'envoyer votre cv lorsque vous voyez bilinguisme? Si oui, peut-être que vous manquez de belles opportunités.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|