Afficher un message
non lus
  (#16)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 24/02/2016, 15:07

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Fermez vite votre radio on diffuse des chansons anglaises! Ne mangez plus jamais de chinois! Virez tous ce qui n'est pas fait au Québec de votre maison (bonne chance pour vous trouvez une voiture!)! Autrement, vous allez perdre votre âme de québécois!

En quoi parler une ou deux autres langue, fait de vous quelqu'un d'assimilé par la langue anglais.

Il faut se sentir faible en titi pour croire que notre identité de québécois ne tient qu'au français et si par malheur on exige d'être bilingue au travail on va perdre notre identité.

Être bilingue ne veut pas dire juste parler anglais, par définition être bilingue s'ingifie parler deux langues.

On se plaint de racisme, mais dès qu'on exige quelque comme parler l'anglais on crie au sandale! On se fout éperdument que qu'une autre personne ait juste besoin qu'on communique avec peut importe la langue. On crie haut et fort qu'on n'est pas respecter dans nos droits de francophone et leur droit aux autres en s'en fout! Mais on continue quand même de consommer du made in china, de la musique des états, etc... Sérieusement, les filles!

Je trouve votre discourt dépassé d'au moins 40 ans!

Parce qu'avant d'être pour la langue française, je suis pour l'être humain. Et se faire comprendre peut importe la langue que se soit en français, en anglais, en signe, en dessin et alouette est plus important que la langue parler!

J'imagine qu'on peut appeler ça diviser pour mieux régner...



Ok je vais repondre à une de tes question bien simplement. En quoi parler une langue ou une autre fait de moi une personne différente : simplement parce que quand je parle mes émotions,mes sentiments sont bien différent selon la langue que j'utilise. Je ne pense pas de la même manière quand je parle en français que quand je le fait en espagnol. Pourtant j'ai appris les deux en même temps.

C'est ça la différence. L'anglais ont le sait est plus une langue de travail de commerce. Une langue simple avec peu de nuance. Le français possède des couleurs qui lui sont propre des mots qui dessine,qui font ressortir les pensées.

Moi aussi je suis pour l'humain, mais le probleme se situe justement dans le laisser aller. Ont veut aider,tendre la main aux autres et ne pas avoir l'air parano mais sa reste que au bout du compte il faut fixer des limites sinon comme je le disais qui va s'assurer que nos garderie demeurent francophones et non multilingues ?

C'est exactement cela l'assimilation c'est lent ,c'est petit,c'est insidieux mais à chaque jour ont en perd un peut plus parçe qu'ont pense que les immigrants vont tous aller apprendre le français car nous ont fais l'effort de leur parler en anglais. Mais quand est -il vraiment ?

Je ne m'empêcherai pas d'envoyer des cv....j'ai bien hate de voir si ils vont m'appeler. Je vais peut être meme en appeller quelque un moi meme question de savoir si ils sont au courant de la loi.
   
Réponse avec citation