08/07/2009, 07:30
Merci Audrey 1983 pour ta réponse et tes conseils ! Oui ma fille a une veilleuse dans sa chambre. Elle ne prends plus de suce depuis l'age d'un an mais elle a dans son lit sa doudou et son toutou préféré. Mais quand elle se réveille la nuit, elle se lève dans son lit et crit Maman maman en pleurant. Quand j'arrive, je ne lui parle pas, je fait des "shut shut", je la recouche et me couche à ses côtés avec sa doudous. Et là, la crise commence, elle devient comme hystérique. Si je la prends immédiatement pour l'amener se coucher avec moi, le problème est réglé, elle boit un peu de lait et se rendort mais j'essaie de lui faire perdre ses habitudes-là aussi (lait et dodo dans le lit de maman) mais la crise qu'elle fait est épouventable. Ça me dérange pas de laisser un bébé pleurer pour se rendormir, je le fais souvent à ma garderie et avec d'autres bébés que je gardais avant. Mais elle ne pleure pas, elle hurle et perds le souffle. Après 3 h de crise comme c'est déjà arrivé (les fois ou on a décidé de la laisser faire en espérant qu'elle se rendorme), elle respire seulement par petit coups et tremble comme une feuille. Pourtant ces fois-là, je restais à côté de son lit et lui flattais les cheveux ou le dos et même je lui chantais des chansons mais rien à faire si je la laisse dans son lit c'est la panique totale. Quand on la prends après, elle a de la misère à reprendre sa respiration normal ! C'est épeurant mais en même temps je me dis qu'elle doit aprendre à dormir seule. J'ai fait l'erreure de la coucher avec moi quand elle a été malade mais bon...
J'ai aussi essayé les doudous qui ont mon odeur, les savons et crèmes à la lavende, la musique (elle a une petite radio avec un disque de berceuses classique dans sa chambre), la porte ouverte, la porte fermée, elle a une routine de dodo depuis longtemps et qui reste toujours pareille, le mobile au dessus de son lit, les massages, J'ai tout lu les livres à ce sujet, etc... bref, j'ai pas mal tout essayé mais sans succès. Au moins avec son lit d'enfant, elle s'endort dedans comparativement au berceau ! : )
|