|

09/03/2016, 20:59
Vous nous décrivez un enfant est tout a fait normal dans une phase d'attachement du a une intégration. Il n'est pas capable d'exprimer ses émotions , ce n'est pas un enfant antisociable. Il est tout petit et a besoin que vous mettiez des mots sur ce qu'il vit.
Ainsi quand un enfant s'approche de lui vous pouvez le rassurer... x passe a coté de toi et ca t'inquiète qu'il soit si pres, je me trompe?
Comme le tout petit est en intégration , nous sommes souvent porté a les serrer dans nos bras ce qui le confirme dans sa phase d'insécurité. Vous pouvez vous asseoir par terre et l'asseoir sur vous mais plutôt que de le serrer contre vous , mettez vos mains sur vos cuisses afin qu'il puisse vous quitter a son gré.
Expliquez lui que présentement il trouve ca difficile de vous tous ces enfants autour de lui mais que bientôt il va jouer avec eux , que vous allez l'aider a être bien auprès de ses amis. Dites lui que vous lui faite confiance et que ses parents ont aussi confiance en lui . Qu'ils ont fait le choix de le laisser a la garderie parce qu'ils savent qu'il sera bien.
Mettez des mots sur les émotions que vous observez qu'il vit. La peur l'intérêt envers les autres, son besoins d'être rassuré mais la confiance que vous avez en lui. La force qu'Il a en lui l'amour que son papa et sa maman on en lui.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|