Afficher un message
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 20/03/2016, 21:36

Première chose que j"essaierais c"est de l"amener a dire ses émotions, si possible anticiper avant qu"ils s"en prenne a l"autre pour ne pas que ça vire en attention négative. Lui expliquer les émotions qu"il peut ressentir et l"aider a les reconnaitre. Lire des histoires avec lui qui favorise la reconnaissance des émotions.

Lorsque l"enfant a e temps de manifester de la colère ou de la haine envers un autre, je choirais une conséquence réparatrice qui fait prendre conscience de la dureté de son geste au lieu d’un retrait. c,est a dire excuses, mot doux pour réparer les mots durs, un service a l"autre, une caresse, etc. Faire comprendre a l"enfant qu"il a la droit de ne pas ressentir d"amour pour l"ami, mais il doit tout de même le respecter et être doux avec lui.

Il ne serait pas mauvais de trouver ou composer une histoire de personnes qui ne s’aiment pas au début mais apprenne a se connaitre et a s,apprécier. tous les enfants en profiteront de ces belles valeurs. Des chansons qui parlent du respect des différences (comme sous le même soleil de Philippe lavil
ou encore des histoires sur la douceur.

Lui donner des moyens d"évacuer sa colère lorsqu"elle se pointe, (mais en discuter avec lui lorsqu"il va bien, une personne déjà en colère a du mal a écouter les conseils)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: