21/03/2016, 11:22
Je ne dirais pas que c'est une perte de temp d'aller avec votre enfant, il voit que vous l'apporter dans un endroit bien et que vous avez confiance. Cependant moi la maman peut rester la première fois environ 1 heure et ensuite les autres jours une 15 minutes pour la transition et c'est tout. Si c'est vous qui intervenez et que vous êtes là le lien de confiance peut se créer mais vous serez encore la dans un mois et la journée que vous ne serez plus là il va pleurer comme si c'était la première fois. Il est normale que votre enfant veule votre présence à vous, même si vous êtes en retrait il sait que vous êtes la.
Voici comment moi je fonctionne, premier contact avec maman environ 1 heures. Par la suite maman peut rester quelques minutes le matin pour la transition. Idéalement des demis journée la première semaine et tranquillement allonger les journées. Les intégrations qui perdure des semaines ne vont pas mieux selon moi.
Il est normale que votre enfant pleure et ça peut durer quelques semaines. Il doit établir la confiance avec son éducatrice et savoir qu'elle va répondre à ses besoins. De plus les siestes peuvent être difficile au début, le bruit des autres enfants, un nouvel environnement et un niveau lit. Votre enfant vit beaucoup de changement en moment et éducatrice et maman doivent être patiente et aimante.
Je crois que vous êtes rendu à laisser votre trésor à son éducatrice. Je suis certaine que si vous avez choisis son milieu c'est qu'elle a su vous inspirer confiance. Elle doit apprendre à connaître votre enfant sans vos intervention. Devant les parents j'essaie d'être le plus naturel possible mais c'est toujours difficile d'intervenir devant les parents, nous n'avons pas les mêmes méthodes ou la même manière de fonctionner que vous car à la maison vous êtes seul avec bébé et nous en avons six.
A la fin de la journée faite un retour avec elle sur les moments qui ont bien été et les moments plus difficile et vous pouvez lui donner vos truc qui fonctionne à la maison. La communication avec l'éducatrice de votre enfant sera le plus important durant les prochaines années donc commencer à l'établir dès maintenant.
|