22/03/2016, 07:19
Par expérience lors de la vraie 1ère journée maman reste 10-15 minutes et ensuite "bye bye" car l'enfant doit comprendre que son parent ne restera pas avec lui dans son milieu de garde.
La clé d'une intégration réussis réside dans la confiance que le parent ressent a laissez son enfant à sa nouvelle éducatrice! Je dis tjrs aux nouvelles mamans, tu peux m'appeler ou me txt autant que tu veux mais quand tu viens porter ton petit trésor soit confiante, souriante et ne pleur pas devant ton enfant!!!
Certains enfants n'on pas de réactions les 1ères semaines d'autres sont complettement hystériques.... Mais il faut comprendre que depuis toute sa vie l'enfant n'a vu que le visage de ses parents, les odeurs de sa maison et la il sera récomforter par une autre personne dans un nouvel environement avec plein d'enfant... Il est NORMAL qu'il pleur, soit rétissent mais si vous donnez 100% confiance en votre rsg, que vous le faites sentir à votre bébé en peu de temps l'intégration sera faite!
Un objet qui lui rappel maman comme un chandail avec votre odeur sa peut aider aussi!
Mais moi les parents ne peuvent pas rester pcq de un sa défait vrm la routine, de 2 l'enfant s'attend à ce que son parent accourt donc quand il n'y sera plus la sa sera à tout recommencer et de 3 chaque enfant est unique donc chaque enfant réagis différament!!!
Bonne chance dans cette nouvelle étape de la vie de votre enfant!
Lanie
|