Discussion: Informer les parents
Afficher un message
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 23/03/2016, 08:24

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
À mon CPE, un mémo est affiché en cas de maladie contagieuse (pneumonie, strep, poux, pied-main-bouche....)

Parfois, quand on lit le mot, la contagion peut déjà avoir fait ses tords par contre.
Même chose ici! Il y a des mémos sur les portes ou dans les casiers des enfants du groupe en questions. Parfois, si c'est un peu plus grave (2 ou 3 cas et plus dans le même groupe) ont reçoit un courriel afin qu'on puisse prendre la décision de garder nos enfants ou pas!

Dans la dernière année, j'ai pas volontairement pris la décision d'exclure ma fille parce que de toute façon c'est généralement elle qui ''start'' les épidémies dans son propre groupe! Et c'est pas parce que j'essaie pas de contrôler! 99% du temps ça commence par quelques nuits de sommeil un peu agiter, mais rien d'autre et un moment donnée elle commence sa journée top shape et au réveille de la sieste BAM 39.5 de fièvre rectale! Ils lui donne du tylenol, (Après m'avoir appeler) et la retire du local pour l'envoyer en one on one le temps que j'arrive!!! Et ont en a pour 3-4 jours de fièvre avant que le médecin accepte de nous voir...(Je la garde a la maison pendant ce temps). Puis quand ont arrive chez le doc, les verdicts sont généralement Pharyngite, Bronchiolite, Otite, Streptocoque, Influenza, gastro!!!

J'ai hâte que son système immunitaire soit monté comme mon grand! (Ça a fait la même chose a mon grand, la première année a été l'enfer!!!) Je touche du bois, pendant 6 mois je manquait minimum 1 journée de travail par 2 semaines! Mon boss capotait! Dans les 2 derniers mois = aucune absence! Ouf!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation