Discussion: Informer les parents
Afficher un message
non lus
  (#17)
tipoussin
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 356 fois, 204 msg
Par défaut 23/03/2016, 17:59

Azana, les infections à streptocope sont aussi à déclaration obligatoire. C'est la santé publique qui en a décidé ainsi.

On ne fait pas de plat, on respecte seulement les règles et surtout notre clientèle. Si pour toi c'est un plat d'aviser quand il y a des streptocoques, des cas de varicelle, des poux, etc. c'est correct. Pour nous, ce ne l'est pas...Et comme Larocque n'a jamais vu ou reçu d'avis, même si son fils a été malade et bien j'en conclu qu'on avise pas. Peut-être que je me trompe, je n'ai pas de boule de cristal.

L'année dernière, nous avons eu 2 cas de streptocope. Nous avons eu un cas de poux. Dans le cas des poux, nous avons demandé aux parents de vérifier les petites têtes des enfants et surtout, d'attacher les longs cheveux dans la mesure du possible.

Deux familles ont gardé les enfants à la maison pour le reste de la semaine (pour les streptocopes) et pratiquement tous les enfants avaient les cheveux attachés les jours suivant l'avis pour les poux.

Je ne sais pas si toutes les installations déclarent les maladies...Libre aux gens de respecter les règles ou pas. Nous,on le fait surtout parce que si un autre enfant est malade et a les mêmes symptômes, le parent va être enclin à consulter immédiatement, se doutant que l'enfant peut avoir attrapé l'infection. Surtout pour le peu d'effort que ça demande (envoyer un courriel et photocopier quelques feuilles).

Dernière modification par tipoussin 23/03/2016 à 18:05.

Réponse avec citation