Discussion: Informer les parents
Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/03/2016, 20:33

Ti poussin, à moins que j'ai mal lu le lien envoyé par CharlieAngel... Mais concernant le streptocoque, il est inscrit d'aviser le csss et d' informer les parents selon l'avis obtenu. On ne parle pas d'obligation de santé publique dans le lien en tout cas. Les seules maladies à déclaration obligatoire sont la coqueluche et la diarrhée épidémique.

C'est ben correct de faire des avis aux parents sur les infections, virus et bactéries qui courent. Mais faut pas s'alarmer si on ne voit pas ça partout.

Et stp, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... C'est soi de la mauvaise foi, soit que tu ne t'es pas donné la peine de lire mon message précédent. Franchement , ne pas prévenir des parents quand il y a des poux dans un milieu!!! Voyons donc! Ça va de soi, c'est le gros bon sens là!! Même chose pour la coqueluche et les pneumonies! Je n'ai jamais eu ce genre de chose ici, mais ça va de soi que les parents en serait avisés et que je prendrais des informations au csss. Mais dans le post initial, il ne s'agit pas du tout de ce dont tu énumères là.

De tout façon, comme je le disais, ici, c'est un petit milieu. Tous les parents se connaissent et se parlent. Donc quand un enfant est malade, tout le monde sait pourquoi.

Je trouve qu'on fait tout un plat pour les infections dont il est question dans le post original. Ce sont des infections très courantes. Et il me semble tellement évident que parmi les dizaines d'enfants présents dans une installation, au moins un aura une streptocoque dans une période sensible, qui le transmettra à un autre, qui le transmettra à un autre.

Toujours est-il qu'ici, quand les autres parents ont su qu'il y avait un cas de streptocoque, personne n'a gardé son enfant en prévention.

Dernière modification par Azana 23/03/2016 à 21:04. Motif: Ajout

Réponse avec citation