Discussion: Informer les parents
Afficher un message
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 24/03/2016, 14:31

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Tu as raison achooboudin, quand ma plus grande a fait une pneumonie, le doc m'a dit la même chose. La pneumonie est la complication d'une infection autre qui dégénère (rhume mal soigné par exemple). J'imagine que la pneumonie peut être virale ou bactérienne... Ma fille avait eu des antiobiotiques.

Mais vu que l'enfant qui a une pneumonie est malade, je me dis qu'il doit avoir des microbes dans ses sécrétions (toux, éternuement) donc je ne veux pas que mes enfants soient exposés à des sécrétions qui peuvent potentiellement les rendre malades...
Mimi, personne ne veut que ses enfants soient exposés à des "sécrétions qui peuvent potentiellement les rendre malades", mais pourtant, dès qu'ils sortent de la maison, ils y sont exposés...

Un simple rhume peut mener à une pneumonie, comme tu l'as mentionné... Et pourtant, les rhumes sont très très très fréquents chez les enfants, et particulièrement en garderie!

Une streptocoque virale se guérit presque toujours toute seule. Même une streptocoque bactérienne se guérit le plus souvent, seule, lorsqu'elle n'est pas diagnostiquée. C'est juste que ça peut prendre 2-3 semaines à guérir.

Il peut y avoir des complications pour n'importe quelle maladie.

De là l'importance de bien prendre soin de nos enfants.

Dernière modification par Azana 24/03/2016 à 15:26.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: