Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 29/03/2016, 13:53

Le fait d'être entourée de plus petits n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour ta grande de garderie. La plupart des aînés de famille peuvent développer du leadership, de l'empathie, de l'entraide et un sentiment de fierté en étant plus âgé. Je le vois bien ici avec mon plus vieux de la garderie. Être leader n'est pas dans sa personnalité, mais il agit en leader positif au sein du groupe, ce qui augmente son estime personnelle.

Bien franchement, je pense que ça ne me dérangerait pas trop de voir une grande de 3 ans jouer au bébé. Parce que dans les faits, c'est un jeu de rôle comme les autres. Par contre, je lui ferais remarquer qu'il y a un temps pour jouer au bébé et un temps pour être sois-même.

Par exemple, quand elle doit s'habiller, elle ne peut plus jouer au bébé, même chose pour aller aux toilettes ou pour s'asseoir sagement à la table...

Pour son langage, je répondrais aux questions que je comprends et je l'aiderais à s'exprimer avec des mots en tout temps. Si elle babille comme un bébé, je ne répondrais pas, ou tout au plus, je lui dirais que j'ai confiance en elle. Si elle a quelque chose à me dire, elle saura trouver un moyen pour que je comprenne.

Avec mon plus vieux, je lui réserve des privilèges. Par exemple, j'ai les vendredis sans sieste. J'ai aussi des jouets juste pour lui, les morceaux étant trop petits et trop fragiles pour les autres. Quand il fait du coloriage, j'insiste pour qu'il s'applique à ne pas dépasser... Je lui laisse découper des formes quand il le souhaite, avec un minimum de surveillance... Enfin, tu vois un peu le genre. Je lui fais sentir qu'il est plus grand, donc qu'il a plus de défis...

Dernière modification par Azana 29/03/2016 à 15:51.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: