Afficher un message
Passer avec un BC...coût pour 9 enfants ???
non lus
  (#1)
rosée
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Passer avec un BC...coût pour 9 enfants ??? - 30/03/2016, 10:11

Je suis Rosée, je suis maman de deux grands enfants de 21 et 22 ans....J'ai commencé à être rsg en 2000. J'ai été accrédité avec 2 CPE. J'ai arrêté deux ans et recommencé en privé jusqu'en 2012. J'ai suivi ma formation d'éducatrice au CEGEP du Vieux Montreal, j'ai fait du remplacement en CPE depuis ce temps. J'en ai eu assez d'être sur appel, surtout qu'après mon dernier long remplacement, on m'a clairement dit que j'étais un peu trop dispendieuse (échelon) et que malheureusement, à cause des coupures, ils devraient prendre des filles moins expérimentées, qui leur coûteraient moins cher. La directrice en a même parler dans un article du journal local...Elle me donnait une journée de temps en temps, en s'excusant de ne pas pouvoir m'en donner plus...mais bon.... !!!

Alors, j'ai décidé de ré ouvrir une garderie chez moi. J'ai déjà deux contrats de signés et quelques visites cette semaine. Je commence la semaine prochaine.

La question que je me pose ???????

À ce que je vois, plusieurs d'entre vous retournez au privé ou l'envisagez....
Moi, c'est certain que j'aime bien être au privé...quand j'étais accrédité, nous n'avions pas de syndicat, d'assurance et tout...alors pour moi, c'est du chinois tout ça...Je ne sais pas à quel point ça coûte cher tout ça ....

Ma fille aimerait devenir mon assistante, et pour ça je devrais être avec un BC...Est ce qu'elle pourrait bien gagner sa vie ???...vous comprendrez que c'est ma fille, je n’hésiterait pas à ce qu'elle gagne autant que moi, dans la mesure où j'ai des dépenses puisque ce serait chez moi....

Le BC doit venir me visiter dans les prochaines semaines....Je ne veux pas faire de gaffe et le regretter, seulement par ce que je veux faire plaisir à ma fille...

J'ai 44 ans, j'adore ce que je fais et je suis tout à fait consciente de tout les heures que ça comporte. Je suis maintenant en mesure de pouvoir comparer les pour et les contres de travailler en CPE versus en milieu familial. Je sais que je serai heureuse chez moi, mais ..... PRIVÉ OU PAS ?????? Là est la question !!!!!

Bonne journée à vous !

Rosée

Réponse avec citation