Discussion: Informer les parents
Afficher un message
non lus
  (#29)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 31/03/2016, 12:56

Voici une information tirée de "canoë santé":

"La grande majorité des infections streptococciques de la gorge se guérissent toutes seules, sans traitement. Les risques de fièvre rhumatismale aiguë ou de méningite sont tout à fait minimes, même si vous n'allez pas consulter de médecin. Des études ont démontré que 90 % des maux de gorge guérissent sans aucun traitement. Des antibiotiques sont utilisés principalement pour prévenir ces très rares, mais graves complications, et non pas pour soigner les symptômes du mal de gorge."

Je peux trouver d'autres infos de ce genre concernant les streptocoques... Il suffit de chercher et de s'informer.

Les seules infections à déclaration obligatoires en service de garde sont la coqueluche et la diarhée épidémique. Certaines autres maladies doivent faire l'objet d'un échange d'informations avec le csss qui demande OU PAS au service de garde d'en informer les parents.

Ceci étant dit, au risque de me répéter, j'informe mes clients et ceux-ci se parlent entre eux lorsqu'un virus entre dans mon service de garde.

Mais... quand ma fille fréquentait un milieu de garde subventionné, je n'ai jamais été informée des maladies des autres enfants et ça ne me dérange pas du tout.

Laroque, as-tu parlé de tes inquiétudes et déceptions à la directrice finalement?

Réponse avec citation