|

05/04/2016, 20:09
Bonjour Touche à tout!
Je suis comme toi, dans cette réflexion depuis quelques temps. T'en fait pas, rien à voir avec la crise de la quarantaine! Je crois que c'est tout simplement dans l'air du temps. De plus en plus de gens en on ras le bol de cette course folle du bonheur matériel qui est en fait tellement éphémère qui est du fait jamais atteint. Beaucoup prennent les moyens de vivre avec moin, plus simplement et véritablement en accord avec eux même. Ce n'est pas facile, dans cette société de SUR-consommation où celui qui possède plus est gratifié. Faut s'arrêter et approfondir la chose un peu.
Travailler plus, pour posséder plus est un cercle vicieux, et très négatif je trouve à la longue.
Avec mon homme, on s'était dit, que si bébé 4 il y avait, je resterais à la maison. Cela implique donc une baisse de revenus. Cela me stressais beaucoup, combien de fois j'ai budgeté avant d'arrêter de travailler. Au final, je suis entièrement satisfaite de notre choix et j'aurais beaucoup de difficultés à me relancer dans la course folle de la vie d'aujourd'hui. Je regarde les autres, et je ne les envis, mais alors là pas du tout, même si je ne voyage pas dans le sud, même si je n'ai pas de cellulaire ou si je ne vais pas chez la manucure. Pcq je le fais par choix et jr suis bien avec mon choix. Je trouve plaisir dans la vie, dans ma vie! J'ai davantage l'impression d'en profiter au maximum. J'ai moin de choses à payer, moin besoin de travailler pour me payet ses chose là, alors ce temps je peux l'utiliser comme je le veux. Jouer avec mes enfants, avoir des passe-temps, cuisiner, jardiner, ect.
J'ai l'impression de vivre plus ou de mieux "utiliser" ma vie!!
Je suis une personne qui fesait beaucoup d'angoisse, j'avais des migraines et des maux de têtes récurrents, maintenant c'est très rare que ça m'arrive. Je me suis choisi, ainsi que ma famille.
Il n'est pas question non plus de simplicité volontaire là, on a pas fait voeu de pauvreté, mais juste de faire les choses autrement. Je me dis que c'est aussi une bonne voie à donner aux enfants. Être enseveli sous les jouets ne sert à rien, je préfère leur offrir moin, mais avoir le temps d'en profiter avec eux. Je n'ai de toute façon jamais eu le syndrome de consommer à outrance pour mes enfants pcq je veux tellement les gâter...j'ai heureusement compris assé vite que ce n'est pas ça qu'un enfant désir.
Nous consommons moin, autrement et mieux. J'aime mieux avec un chandail de bonne qualité que dix cheap! Et la même chose pour tout le reste.
Je m'excuse pour le roman! Je te souhaite une bonne réflexion.
Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.
"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
|