Citation:
Envoyé par didiane
certains milieux privés le font pour une si courte période
|
ca se fait dans tous les milieux....

Accrédité aussi et celles avec 2 éducatrices et 9 enfants....il en a pleins au alentour de moi.....genre l'aide éducatrice est absente dernière minute et pas trouvé de remplaçante...ou chevauchement des heures genre coco 6 part à 16:30 coco 7 arrive à 16:00 etc.ça se fait même en cpe et garderie en installation (je me suis souvent retrouver avec 12 enfants en cpe dans un local)....mais oui plus facile au privé de "tricher" ca parait moins disons ...mais ohhhj que je me.sentirais pas bien....

....mais bon j'avoue que 1 ou 2 mois c pas une longue durée et que bien fait et être sûr que tout est sécuritaire et même peut-être de prendre un autre adulte pour ce temps là.... A vrai dire je ne vois pas la logique entre une maman qui a 2-3-4 enfants à elle et qui a le droit d'avoir en plus 6 enfants (je parle pour privé et comme dans ma ville les enfants de la responsable ne compte pas quand privé) donc ça fait plus de 6 cocos pour une personne...je ne sais pas si je m'explique bien...ma tante à une voisine qui a 2 enfants à elle plus 6 enfants donc 8 et c tout à fait légal...j'ai appelé au mfa et il disait que tout à fait légal c ses enfants à elle....il faudrait qu'un jour que le mfa mette une loi uniforme...ça serait moins compliqué...