|

12/04/2016, 13:02
À mon sens, il n'y a rien de mieux que le multi-âge pour des enfants 0-5 ans!!! C'est la vraie vie! Tous les enfants y sortent gagnants! En plus, les fratries peuvent passer leurs journées ensemble. Y-a-t'il quelque chose de plus triste que des frères et soeurs 0-5 ans séparés 5 jours par semaine durant plusieurs heures??
Les aînés ont l'occasion d'aider les plus jeunes, de leur servir de modèle. Ils ne se comparent plus en fonction de "qui est le meilleur", mais ils commencent graduellement à reconnaître le pouvoir de l'altruisme et du leadership...
Ils sont plus motivés à apprendre les choses "académiques" puisqu'ils pourront l'expliquer à leur manière, aux plus petits... Ils dévellopent leur patience et leur tolérance vis à vis des plus petits... Et j'en passe!
Les plus jeunes sont quant à eux très fiers de pouvoir communiquer avec des grands de garderie. Ils ont tendance à imiter leurs bons comportements parce qu'ils voient que cela a des conséquences positives. Ils sont plus motivés à devenir autonomes, parce qu'ils ont l'exemple des plus grands...
Ce sont des exemples que je vois clairement dans mon milieu. J'adore le multi-âge.
Dernière modification par Azana 12/04/2016 à 19:35.
Motif: Trop de fautes!!
|