Discussion: Combien valez vous?
Afficher un message
non lus
  (#28)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/04/2016, 07:05

Bon matin Azana,
Que j'aime tes opinions et réflexions .
Je suis d'accord avec toi à l'exception d'un point .
Je ne crois pas que la majorité accepterait de travailler à 16.00$ où même le 20.00$ .J'imagine que plusieurs se tourneraient vers d'autres avenues.
Je ne suis pas du tout convaincue que ces personnes qui chargent autrement nuisent au reste, c'est une minorité.
Je crois par contre que je dois respecter le choix de chacune et chacun en tant que travailleur autonome que ce soit le prix ou la quantité d'heure et de journées de travail.
Sans pour autant les crucifiés ( en exagérant un tipeu) sur la place publique.
Bon allons-y la journée débute dans un splendide soleil.
Merci et bonne journée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je pense que dans une société donnée, chaque service qui exige un échange de travail contre rémunération a un prix plus ou moins élevé.

Ainsi, le chef cuisinier va négocier son salaire selon ses compétences. Une couturière, une coiffeuse, un représentant vont faire la même chose avec leur contrat de travail. Chaque chose a un prix et je ne parle pas de la "valeur des gens" là.

Même les gadgets du dollorama ont un prix qui réflètent la qualité de leurs marchandises. Et les gens qui y travaillent ont un salaire qui ne peut pas être en deça du salaire minimum.

Pourquoi il en serait différent pour une RSG? Avant l'arrivée des services à rabais, les femmes qui faisaient ce métier chargeaient en moyenne 20-25$ par jour. On parle d'il y a plus de 20 ans! Or, on sait très bien que le coût de la vie n'est plus le même!

Personne ne vit d'amour et d'eau fraiche. Et si les salaires des RSG ne suivent pas celui des autres travailleurs, et bien il risque d'avoir une dégradation des services. Si les êtres humains n'ont pas de valeur marchande, la nourriture en a une elle. L'entretien des lieux aussi. Le matériel utilisé aussi.

Je faisais allusion au bénévolat dans un autre post parce que je pense qu'en bas de 30$, c'est presque du bénévolat.

Si une femme vivant seule qui aime les enfants dépend de ce salaire pour survivre, je me demande comment elle peut faire face à toutes ses obligations financières personnelles et offrir un service de qualité aux enfants avec si peu que 20$... Ça relève de la magie.

Si une femme indépendante de fortune fait ce métier pour un prix dérisoire, je me demande bien quelle est sa motivation... On travaille trop fort pour ça.

Et on travaille fort pour vrai.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: