Afficher un message
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 23/04/2016, 10:47

Merci à vous deux pour vos réponses!!! Mimi82, est-ce que tu as inscrit ta fille pour la maternelle? Si oui, quels genre de tests font-ils passer à cet âge? Dans quelques mois je serais très intéressée par ton impression sur cette école!

À tort ou à raison, l'école alternative, j'avoue que je suis plutôt mitigée donc je l'ai rayé de mes choix... J'hésite donc entre l'école du quartier ou l'école internationale.

Je sais que pour l'école internationale, ça prends généralement de bonnes notes et je dois avouer que je ne suis peut-être pas impartiale vu qu'il s'agit de mes enfants mais je ne pense pas qu'ils aient trop de difficultés à l'école (après tout ils tiennent de moi! )... Il y a eu un temps où j'étais un peu inquiète car leur prononciation laissait à désirer mais ces temps-ci je suis positive et je pense que rendu à l'école ça va être rendu chose du passée! (Vive la prise en charge précoce!!! ) Mon plus grand a fait d'énorme progrès dernièrement et je ne suis pas inquiète que son frère va le suivre rendu au même âge... Ce qui me chicote un peu c'est que c'est plus loin de chez nous donc encore des détours à faire après le travail tandis que l'école de quartier elle fait partie du même trajet d'autobus que pour revenir à la maison ET on pourrait revenir à pieds quand il fait beau...

Pour l'école de quartier, ce n'est qu'un avis de professeur que j'ai eu mais si je me fis à cet article, l'école alternative du coin est mieux côté que mon école de quartier: http://www.lapresse.ca/actualites/ed...-publiques.php

En même temps, comme tu le disais Azana, il n'y a pas que la côte académique qui compte... Mon fils va avoir passé son temps en garderie à Montréal alors qu'on habite la Rive-Nord... j'aimerais bien qu'il se fasse des petits amis de son âge dans notre coin qu'il puisse aller voir à pieds. Je pense que l'école de quartier serait mieux pour ce côté que je ne veux pas négliger non plus... Et c'est intéressant aussi ce que tu disais à propos de leur estime d'eux-même...

Bref, j'ai encore du temps pour y réfléchir mais je suis encore mélangée!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message: