23/04/2016, 12:26
Merci Malex pour le lien des écoles primaires!!!
L'école de ma fille est classée parmi les écoles de milieux défavorisés (St-Louis de Terrebonne). Son score est parmi les plus bas.
Pas pour rien qu'ils tentent de garder les élèves qui réussissent en instaurant un système d'émulation.
C'est bizarre, mais je suis doublement "plus contente" de voir que ma fille s'en sorte si bien dans une école aussi mal cotée!
Mais je comprends tous ces questionnements. Je mise beaucoup sur les activités parascolaires pour palier aux lacunes du système scolaire.
Mon mari et moi avions songé à envoyer notre fille au privé. Pour le prix, et comme nous ne sommes vraiment pas riches, nous avons opté pour des activités parascolaires. Cours de piano, cours de gymnastique et sorties aux musées, spectacles et théâtre. Donc on fait tout pour aider notre fille à réussir sur le plan académique, mais aussi sur la plan social et culturel.
Au lieu de faire 2 heures de devoirs et leçons par soir comme ce peut être le cas dans une école internationale, elle en fait 20 minutes. En revanche, elle a 9 heures de gymnastique par semaine, 30 minutes de leçon de piano par semaine ainsi qu'une sortie culturelle régulièrement.
Mais comme l'a bien dit Vero, on s'adapte à nos enfants et on cherche parmi les meilleurs établissements pour eux.
|