|

23/04/2016, 16:54
Pour l'école internationale, ce n'est pas 2h par soir!!
Mon amie y envoie ses 3 enfants et elle réserve ses dimanches matins, 2h de devoirs. Rien la semaine me dit-elle.
À l'inter, les parents sont très sollicités: projets en classe où nous devons aller à l'occasion, projets à faire à la maison...
Ma fille à réussi l'examen. Je ne m'inquiétais pas pour elle!! Ils en prennent 40 et il y avait plus de 200 enfants qui passaient le test. Les questions sont des choix de réponses (à entourer) du genre "entoure le chat qui est en haut de la montagne", ça parle de la gauche et la droite... C'est ma fille qui m'a rapporté qq questions pcq nous les parents nous ne voyons rien! Et comme ça date de 2 mois...j'ai un peu oublié!! Des notions qui apparaissent simples mais qui ne sont pas maîtrisés par tous les enfants semblerait-il... Des parents posaient des questions à leur enfant après et voyaient que leur enfant avait râté les questions... Il s'essaiyaient!
Les élèves sont plus homogènes en classe. Dans mon quartier, bcp d'enfants sont acceptés donc elle en connait déjà 2 qu'elle a vu au parc.
C'est sûr que l'école me fait faire un petit détour, chose que je ferais de toute façon et même plus loin avec l'école qui est proposée à notre quartier, mais je me dis que si elle a été choisie, c'est qu'elle a les capacités de profiter de ce programme et que lui en priver serait surement une erreur de notre part.
J'ai une rencontre en mai, je t'en reparlerai!!
|